Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearls of Nature
17 décembre 2007

Masque minute reminéralisant

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas concocté un petit masque pour le visage. Je l'ai fait à base de spiruline pour bénéficier de ses vertus reminéralisantes. Pour les proportions, c'est un peu au pifomètre car il est à usage unique donc j'en ai fait juste ce qu'il fallait pour l'appliquer en couche bien épaisse. Il est trés rapide à faire:

masque_spiruline_copie

Les ingrédients:

- 1 à 2 cuillères à soupe de spiruline
- 2 CS d'hydrolat de camomille romaine (juste assez pour faire une pâte épaisse et homogène)
- 1 ml d'Aloe vera concentré
- 1 ml de complexe NFF
- 1 goutte d'HE de Géranium rosat et 1 goutte d'HE de Palmarosa

On applique en couche bien épaisse sur le visage, on prévient les enfants pour leur éviter une crise cardiaque devant cet alien peu ragoutant et on laisse poser 10 minutes, le temps qu'il sèche et que la peau bénéficie de tous les actifs. On rince bien et on termine par un pchit d'hydrolat de camomille romaine par exemple, avant d'appliquer sa crème habituelle. Peau tonique et éclaircie à la clé...

Publicité
Commentaires
G
Encore une bele recette avec des ingrédients choisis avec soin ! J'aime ton idée du bocal !!! [Bravo]
L
ENcore une bonne recette à essayer sur ma ptite peau ça!
O
C'est vrai qu'avec un anti-oxydant ou un conservateur, on peut peut-être prolonger sa durée de vie...
C
Très sympa ce petit masque !!Merci
P
Oh ! je viens de préparer un masque pour faire un colis de Noel..Je me suis inspirée de celle ci : <br /> http://aroma-zone.com/aroma/Fiche_extraitmarin_spiruline.asp (tout en bas)<br /> Mais avec de l'hv de noisette et de la poudre d'orange pour un effet astringent.<br /> C'est génial, il se conserve bien (j'ai mis en plus du romarin anti oxydant)<br /> et des HE..<br /> Elle est géniale cette couleur bleue !
Publicité
Publicité