Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearls of Nature
28 novembre 2008

Banc d'essai: les cosmétiques bio en grande surface

Les supermarchés et grandes surfaces surfent aujourd'hui sur la vague du bio et lancent leurs propres lignes de cosmétiques à prix plutôt abordables. Curieuse de tester la qualité des produits, j'ai donc investi dans un produit nettoyant moussant Auchan (je précise que je n'ai ni action ni obligation dans leurs magasins et que c'est en toute transparence que je vous livre mon avis sur ce produit).

Mousse nettoyante visage bio Auchan

retouche_auchan_copie

J'ai été en premier lieu attirée par le design épuré et sobre du flacon et de l'étiquette.

Zoom sur la composition


Penchons nous maintenant sur la composition de ce produit:

Label

  label_charte_bio_produit_bio_naturels_cosmetique : 95% au mimimum des ingrédients sont naturels ou d'origine naturelle; 95% des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique et 10% au minimum des ingrédients du produit fini sont bio.

INCI

Aqua: Eau
Aloe barbadensis gel: Gel d'aloe vera
Cocomidopropyl bétaine: Tensioactif amphotère doux
Glycerin: glycérine
Sodium Cocoamphoacetate: Tensioactif doux
Benzyl alcohol: Acide benzoïque: conservateur utilisé dans l'alimentaire, naturellement présent dans certaines plantes
Cinnamomum zeylanicum distillate: je suppose que c'est de l'HE de cannelle écorce mais c'est peut-être de l'hydrolat...
Maris aqua: Eau de mer
Corylus avellana extract: Extrait de noisetier
Phytic acid: Acide phytique: Antioxydant issu de certaines plantes (céréales et légumineuses)
Sodium hydroxide: Hydroxide de sodium: soude caustique: en faible quantité, elle permet d'ajuster le Ph
Potassium sorbate: Sorbate de potassium: Conservateur utilisé dans l'alimentaire

En résumé, un produit doux dont la composition est conforme aux exigences de la charte cosmétique bio.

Utilisation

Le produit se présente dans un flacon pompe qui transforme le liquide en mousse. Appliquer sur le visage humide, masser et rincer. La mousse fine est plutôt agréable et rend la peau douce. Je pense qu'elle démaquille bien les peaux peu maquillées comme la mienne (poudre minérale et un soupçon de mascara) mais peut-être un peu juste pour éliminer fond de teint, ombre à paupières ou eye liner (A tester...).

Les plus

- Je dirai en premier lieu le prix biensur, aux alentours de 4 euros, qui permet à un plus grand nombre de prendre soin de sa peau sans se ruiner.
- Le flacon réutilisable: eh oui, le flacon s'ouvre trés facilement, il n'est pas soudé, et c'est vraiment une bonne nouvelle car c'est le genre de contenant qu'on ne trouve pas facilement en France...
- L'absence d'odeur, le produit est en effet totalement inodore, ce qui permet d'ajouter les HE ou arômes naturels qu'on veut. Pour ma part, j'ai ajouté quelques gouttes d'HE de citron, tea tree et lavande pour ma peau à tendance acnéique en ce moment. Je masse mon visage et laisse poser un peu le produit avant de le rincer.

Publicité
Commentaires
G
Thank you for sharing this information. The information was very helpful and saved a lot of my time.
T
Ce produit est composé d'eau et le seul principe actif est un hydrolat (qui contient donc moins de 2% d'huile essentielle) dilué dans cette eau, et de l'eau de mer. Que d'eau !!!<br /> Il n'y a rien en principes actifs à part un "extrait de noisetier" qui arrive en 9ème position de la liste INCI, donc moins de 1%.<br /> Je préfère nettoyer mon visage à l'eau minérale, c'est sans glycérine, ni tensio actifs et autres conservateurs, et en plus... C'est moins cher !!!
O
C'est bon à savoir ça, merci pour le bon plan étoile filante
É
Merci pour le filon, j'ai découvert grâce à toi qu'il existait une gamme bio Auchan. <br /> J'ai vu qu'il existait aussi un flacon mousseur contenant une mousse nettoyante spéciale peau acnéique, donc çà te conviendrait très bien, tout çà pour la modique somme de.... 1,95€. Le flacon se dévisse et peut être réutilisé pour de futures tambouilles maison.<br /> A bientôt !
O
Merci les filles [content]
Publicité
Publicité