Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearls of Nature
28 mai 2008

Masque capillaire brillance

Je me suis enfin décidée à passer sous la coupe du coiffeur samedi dernier, qui me demande le plus sérieusement du monde à quelles fréquence je leur fait des soins. Je n'ai pas osé lui dire que j'en faisais, tant l'aspect de mes cheveux et surtout des pointes criaient le contraire. C'est que j'attends toujours le dernier moment pour les faire couper, ne serait-ce qu'un chouïa, et que le résultat, soin ou pas soin, est irréversible. J'ai donc décidé d'être un peu plus régulière et je me suis concocté un petit masque intensif pour les faire briller et pour qu'ils conservent leur souplesse le plus longtemps possible.

Masque_capillaire_brillance

Phase aqueuse

- Eau distillée: 40ml

- Aloe vera: 15ml

- Poudre de banane: 5g

- Emulsifiant MF: 5g


Phase huileuse

- Huile de camélia: 10ml

- Huile de ricin: 5ml

- Huile de jojoba: 5ml

- Beurre de karité: 5g

- Emulsifiant VE: 5g

- Acide stéarique: 5g


3ème phase

- Protéines de blé: 2ml

- Protéines de soie: 2ml

- Provitamines B5: 2ml

- Silicone végétal: 5g

- Sorbate de potassium: 0,3g

- HE: citron (12 gouttes); Ylang Ylang (5 gouttes); mandarine rouge (5 gouttes)

Je l'applique une à deux fois par semaine après le shampooing et le laisse poser environ 5 minutes.

 

Publicité
Commentaires
S
Je retiens la poudre de banane, et la protéine de soie! (c'est la même chose pour moi niveau coiffeur... j'attends le niveau critique ^^')
O
Ouh la la, il va falloir que j'ajoute un petit topo sur les propriétés de ce masque, j'avais complètement oublié !!<br /> <br /> Alors, Patte, ma belle, la poudre de banane est un test, puisque c'est la première fois que je l'utilise. Elle aurait des propriétés nourrissantes et adoucissantes, pour la peau comme pour les cheveux. <br /> Pour l'HE de mandarine, c'est surtout une question d'odeur, j'adore le mélange citron/Ylang, je voulais voir ce que ça donnait avec un peu de mandarine (j'en n'ai pas mis assez d'ailleurs)<br /> Je dirais que c'est un masque pour cheveux à tendance secs et fourchus, mais il n'alourdit pas du tout les cheveux, j'avais volontairement fait 65/35 et ça me paraît un bon compromis.<br /> Et enfin, un grand [merci] Patte pour ta présence et ton soutien indéfectible [Clin d oeil]<br /> <br /> Brindille, je l'utilise plutôt comme soin après-shampooing une à deux fois par semaine, je le laisse poser un peu et je rince. Merci aussi à toi Brindille, ça me fait bien plaisir [content]
B
Je fais quasi le même masque! Mais en trituration...pour gagner un peu de temps. c'est bien un masque avant shampoing non? Moi je le laisse poser toute la nuit et hop un shampoing le matin!<br /> Et comme Patte, je te dis merci pour ton retour![nature]
P
[Bisou] Enfin le retour !<br /> J'ai testé les proteines de blé dans un AS : une réussite pour la douceur..<br /> Heu..pourquoi la poudre de banane ?<br /> Et l'he de mandarine c'est pour l'odeur ou a t'elle des propriétés intéressantes pour les cheveux<br /> <br /> Et plus globalement, c'est un soin pour cheveux secs ? Normaux ?<br /> Autrement dit a t il tendance à alourdir ?<br /> Car karité + ricin = 10 % et je me demande si pour mes cheveux...<br /> Si on ajoute la camélia pas toute légère non plus..<br /> <br /> Bref, des questions encore et encore<br /> Mais des détails car en gros : [Bravo] merci de nous revenir !
Publicité
Publicité