Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearls of Nature
8 avril 2008

Crème de jour régénérante aux huiles précieuses et bois de rose

Voici une crème toute douce qui fait beaucoup de bien à ma peau en ce moment. J'ai choisi des extraits CO2 de camomille et calendula pour leurs propriétés apaisantes. Les huiles de rose musquée et d'onagre, riches en acides gras essentiels, régénèrent les tissus, luttent contre le vieillissement prématuré, restructurent et revitalisent la peau. Pour finir, le bois de rose est indiqué dans le soin des peaux sensibles et fatiguées, et agit contre les rides en raffermissant l'épiderme.

Cr_me_de_jour_r_g_n_rante


Les ingrédients pour 60 ml environ:

Phase aqueuse:

- Eau déminéralisée: 35 ml
- Emulsifiant MF: 3g
- Aloe vera: 3 ml

Phase huileuse:

- Huile d'onagre: 10 ml
- Huile de rose musquée: 5ml
- Huile de macadamia: 5 ml
- Emulsifiant VE: 3g
- Alcool cétylique: 2g

3ème phase:

- Protéines de soie marines: 2ml
- Complexe NFF: 2ml
- Extrait CO2 de Calendula: 4 gouttes
- Extrait CO2 de camomille: 4 gouttes
- HE de bois de rose: 4 gouttes
- Sorbate de potassium: 0,2g


Publicité
Commentaires
M
Merci infiniment pour cette très belle recette !<br /> <br /> Te lire est un bonheur et j'apprends à chaque fois que je viens sur ton blog.<br /> <br /> Encore merci pour ta générosité[Bravo]
P
c'est vrai que sur de ptes quantités..<br /> D'autant que pour moi les calculs de conversation cela doit être pire que pour toi ! Je suis un vrai boulet en la matière [holalala]<br /> Donc j'ai ma réponse !Merci jolie orchidée !
O
Alors c'est très simple, je parle toujours de ml pour les liquides et de g pour les poudres et solides, je sais que les deux ne sont pas tout à fait équivalents, mais sur de petites quantités, ca ne fait pas beaucoup de différence, en tout cas pas assez pour que je me lance dans des calculs savants [Clin d oeil]
P
[Oups]oui, c'était le mélange entre les gr et les ml dans une même recette en fait;...
O
En fait, je n'utilise les pourcentages que pour avoir une idée des proportions phase aqueuse/phase huileuse; ensuite, j'utilise les volumes car je trouve ça plus simple pour mesurer mes ingrédients. Euh...c'était ça la question Patte? Ou bien elle portait sur les g et les ml?
Publicité
Publicité