Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearls of Nature
3 mars 2008

Lait démaquillant moussant à la camomille

Et voilà, je suis arrivée à la fin de mes savons ultra-doux que j'utilisais pour me démaquiller et dont je n'ai jamais noté la recette, alors pour varier les plaisirs, j'ai opté cette fois pour un lait moussant. Comme il est formulé à la manière d'une crème, il laisse la peau douce et hydratée. La camomille a des vertus apaisantes tandis que l'aloe vera, la glycérine et le complexe NFF enrichissent le lait de propriétés hydratantes.

Lait_d_maquillant_moussant

Les ingrédients pour 60 ml:

Phase aqueuse:

- 20 ml d'hydrolat de camomille romaine
- 10 ml d'hydrolat de rose
- 2 ml de glycérine végétale
- 2 ml de gel d'Aloe vera
- 2 g d'émulsifiant MF

Phase huileuse:

- 10 ml d'huile de rose musquée
- 6 ml d'huile de noyau d'abricot
- 2 g d'émulsifiant VE

3ème phase:

- 8 ml de coco bétaine
- 1 ml d'extrait CO2 de camomille
- 2 ml de complexe NFF
- 1 ml d'EPP
- 2 ml de vitamine E

Publicité
Commentaires
C
Mille excuses, je n'avais pas vu le coco bétaine, ben oui, c'est pour cela que ça mousse un peu!!![sorry]
O
Cathou, il est moussant car j'ai ajouté en 3ème phase un peu de coco bétaine, qui est un surfactant et qui fait mousser la préparation. A cette dose (8 ml), ce lait démaquillant mousse peu, mais il néttoie bien la peau et elle est surtout douce et hydratée une fois rincée.
C
en fait je découvre ton blog, mais il est super, et cette recette de lait démaquillant, j'aime beaucoup, pourquoi l'apelles tu moussant???[casse tete]
Publicité
Publicité