Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearls of Nature
29 mars 2008

Savon démaquillant 100% lait de chèvre

J'ai pris l'habitude, depuis que j'ai découvert les savons au lait de chèvre surgraissés, de me démaquiller au savon, et contrairement aux idées reçues, ceux-là ne dessèchent pas la peau. Elle est nettoyée, toute douce, et j'aime beaucoup vaporiser un peu d'hydrolat et appliquer l'huile de beauté du soir pour parfaire le tout...J'ai ajouté à ma recette du rhassoul qui nettoie les impuretés, et j'ai surgraissé à 8% au total (1% d'escompte de soude et 7% de surgraissage à la trace).

savon_d_maquillant_100__lait_de_ch_vre

La recette, pour environ 650 g de savon:

- Huile de coco: 200g
- Huile d'olive: 200g
- Huile de palme: 100g
- Huile de sésame: 100g
- Huile de tournesol: 50g
- Lait de chèvre préalablement congelé et pilé: 200ml
- Soude caustique: à calculer ici

A la trace:

- Huile d'amande douce: 10 ml
- Beurre de karité: 15g
- Beurre de cacao: 10g
- Poudre de miel: 4 g
- Rhassoul: 15g
- Fragrance Almond joy: 6,5 ml

Pour la procédure, se reporter ici, les images seront bientôt ajouter à la description des différentes étapes.


Publicité
Commentaires
L
Qu'ils sont beaux!! Hann j'en veuuuuux!! [Bravo]
Publicité
Publicité