Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearls of Nature
19 février 2008

Petit grain bigarade

Citrus aurantium ssp. aurantium

Citrus aurantium ssp. Amara

petit_grain_bigarade

Famille botanique : Rutacées

Partie distillée : Feuilles

Précautions : déconseillée dans les 3 premiers mois de grossesse, dermocausticité possible

 L’huile essentielle de Petit grain bigarade est particulièrement indiquée dans les troubles du sommeil, de l’endormissement et les troubles dépressifs. Elle possède également des propriétés cicatrisantes et régénérantes pour la peau. Enfin, elle est anti-spasmodique et anti-inflammatoire.

Utilisations :

Insomnie, stress, dépression nerveuse, agitation, colère

Palpitations, extrasystoles, arythmie

Toux spasmodique, spasmes musculaires d’origine nerveuse

Acné, escarres, tâches de vieillesse

Arthrite, tendinite, rhumatisme

Transpiration excessive

Source photo: fr.bizrate.com

Publicité
Commentaires
C
[merci]
P
et une délicieuse odeur !<br /> Efficace sur les peaux à boutons..<br /> <br /> Bisou
O
Merci les filles. Crudité, les sources sont ici: http://pearlsofnature.canalblog.com/archives/2007/11/26/7025403.html
B
Merci pour toutes ces infos, justement je viens de m'en procurer! J'aime beaucoup l'odeur...j'en ai m^me mis dans mon deo fait maison!<br /> A bientot
C
Merci pour toutes ces infos sur les HE. Mais tu te sers de quelles sources ?<br /> Je suis toujours à la recherche de nouveaux livres sur le sujet :p<br /> <br /> Bonne journée et [merci]<br /> Crudité.
Publicité
Publicité