Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearls of Nature
30 septembre 2007

Lait d'oranger pour le corps

Aujourd'hui, un petit lait pour mon ma peau qui en a bien besoin. Depuis ce matin, je diffusais un mélange d'huiles essentielles d'orange et de cannelle et ça m'a donné envie de parfumer mon lait autour de ces odeurs.

Les ingrédients

Phase aqueuse

- 60 ml d'eau de fleurs d'oranger

- 5 ml de gel d'aloe vera

- 5 ml de glycérine végétale

Phase huileuse

- 10 ml d'huile de noyaux d'abricot

- 5 g de beurre de karité

- 5 ml d'huile d'argan

- 7 g de cire émulsifiante

3éme phase

- Huiles essentielles: 7 d'orange, 4 de cannelle, 2 de petit grain, 2 d'ylang ylang, 1 de poivre noir

- 3 ml de complexe NFF


La technique de préparation est celle d'une émulsion. J'aime beaucoup son odeur, il est léger et laisse ma peau souple, douce et nourrie.

Attention: les  huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes: ne pas s'exposer au soleil. L'huile essentielle de cannelle est dermocaustique: ne jamais utiliser pure sur la peau et à manipuler avec précaution.


Publicité
Commentaires
O
C'est vrai qu'il sent bon, surtout que l'odeur de l'HE d'orange a tendace à s'évaporer rapidement pour laisser place aux autres molécules aromatiques, et c'est super agréable...Par contre, j'avais une HE d'orange d'une autre marque avant et elle sentait bien meilleur que mon actuelle, y'a juste ça qui me chagrine un peu...
B
Elle me plait bien ta recette!! merci!
M
Il a l'air très bien ce lait ,j'aime beaucoup l'odeur de fleurs d'oranger et avec l'association de tes He,il doit sentir vraiment très bon en plus d'être doux!
Publicité
Publicité